Les Landes : département n°40

Les Landes font partie des plus belles destinations touristiques du pays. Grâce à un patrimoine exceptionnellement riche, elle est très prisée par les vacanciers. Une nature généreuse invite les amoureux du grand air à venir dans les plus beaux sites de la région. La forêt de pins s’étend à perte de vue pour former la célèbre forêt landaise. Mais la Côte Atlantique séduit aussi les amoureux de la mer et les fans de nautisme. Ici, les plages sont immenses, sauvages, ponctuées de dunes incroyables et bordées par la pinède. Les plages de sables fins rivalisent de beauté. Vos vacances sur la côte landaise seront synonymes de détente et de bien être les pieds dans l’eau.

En outre, l’arrière-pays réserve d’autres surprises. Avec les coteaux de Chalosse, les vignes du Tursan, le contrefort des Pyrénées, la terre des gaves…, les idées de découvertes ne manquent pas. Les vacanciers pourront choisir le séjour qui vous fait envie. De plus, les Landes vous souhaitent les bienvenus en toute saison. Bref, cette région aux multiples facettes a tous les atouts pour rendre vos vacances inoubliables.

La nature à perte de vue

Le territoire landais est une destination nature par excellence. La forêt des Landes est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Les sentiers balisés permettent à toute la famille de partir à la découverte de panoramas de grande beauté. La durée des parcours est au choix.
Les pistes cyclables facilitent également les randonnées à vélos ou à VTT. Vous trouverez même le fameux Vélodyssée dans cette région.

Les Landes ce sont aussi des terrains de golfs célèbres dans le monde entier. Les parcours de golf de Seignosse, Hossegor et du Mont de Marsan figurent parmi les plus remarquables.
Les lacs viennent s’ajouter à la pinède pour goûter aux joies des baignades, du canoë kayak, de la pêche, du pédalo… les lacs de Biscarosse sont par exemple très fréquentés surtout en période estivale. La visite du Zoo, de la Planète des Singes ou du reptilarium de Labenne fascineront à coup sûr vos enfants. Sans oublier la réserve naturelle Le Courant d’Huchet de Moliets-Plage. Bien d’autres sites naturels restent à découvrir dans les Landes.

Les stations balnéaires incontournables

Sur les plages de Hossegor et de Seignosse se dressent les stations balnéaires landaises. Le spot landais est justement celui qui se reçoit chaque année les championnats de surfs. Si vous êtes un grand amateur de ce sport de glisse, optez pour des vacances camping en bord de mer dans les Landes.
Mais bien sûr, les débutants pourront suivre les stages d’initiation au surf, bodyboard, stand-up paddle… Les écoles de surf sont à votre disposition.

Vous souhaitez profiter du soleil et de la plage pour vos prochaines vacances ? Vous aurez le choix entre les différentes stations balnéaires de la région : Capbreton, Biscarrosse, Seignosse, Moliets-Plage… offrent à tous les vacanciers un large choix d’activités et loisirs nautiques mais aussi des activités de plein air.

Les villes et villages d’exception

Comment oublier les charmants villes et villages des Landes ? En visitant Labenne, Vieux Boucan, Mimizan, Hossegor et bien d’autres, vous aurez le loisir de découvrir leurs trésors culturels. Les adeptes du bien être quant à eux pourront choisir la jolie station thermale de Dax.

Vos vacances dans les Landes ne seront pas complètes sans avoir goûté aux spécialités culinaires qui font sa renommée. Le territoire landais est le berceau du foie gras et des magrets. N’oubliez pas le bœuf de Chalosse, le kiwi de l’Adour…

La découverte des coteaux de Chalosse et des vignes de Tursan est aussi une manière originale pour apprécier la beauté de la région. Profitez de vos balades pour goûter aux armagnac et vins landais.