Labenne – 40530

Envie de vacances en bord mer dans les Landes ? Labenne est une destination incontournable. Elle charme à la fois pour sa station balnéaire et son bourg. Les adeptes des activités balnéaires et les amoureux de la nature sont les bienvenus dans cette belle ville landaise. Elle vous propose ses plages de 3 km et sa forêt de pins et chênes pour vous amuser et vous détendre en famille.

Découvrez Labenne-Océan

Labenne possède tous les charmes des stations balnéaires. Prisée par les vacanciers, elle est surtout appréciée pour la qualité de ses plages. Le soleil, les plages et la mer forment un cocktail parfait pour vous ressourcer et oublier le stress du quotidien.

Les grands surfeurs se donnent rendez-vous sur la plage de Labenne-Océan pour défier les vagues de l’Atlantique. Bien sûr, vous pouvez choisir les activités nautique qui vous conviennent : baignades, paddle-up, kite-surf…

Depuis la plage, vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur la Baie de la Côte Basque et la chaîne des Pyrénées.

Les activités nature au Labenne-bourg

Labenne-bourg est la partie nature de la ville de Labenne. La forêt de pins et de chênes cachent des kilomètres de sentiers balisés et pistes cyclables pour des balades à pieds ou à vélos dans un environnement d’exception. Il est même possible de se promener en roller sur ces espaces sécurisés. Sans oublier la Voie Verte littorale partant de Labenne et sillonnant la Côte Sud des Landes.
Parcourez à votre rythme les pinèdes, les longues plages, le lac D’Hossegor ou encore le Port de Capbreton. Vos vacances dans cette nature océane est l’occasion rêvée pour allier les joies du nautisme aux joies de vacances au plus près de la nature.

La réserve naturelle de Marais d’Orx

La Marais d’Orx est un site naturel qu’il faut absolument découvrir à Labenne. Il s’agit d’un site ornithologique préservé, remarquable par sa richesse. En visitant ce site, vous pourriez admirer diverses espèces d’oiseaux d’eau. Depuis la Tour d’observation, vous bénéficierez d’une vue d’ensemble sur toute la réserve.

D’autres parcs de loisirs et d’activités vous attendent à Labenne. Le Zoo de Labenne, la Pinède des Singes, le Reptilarium, l’accrobranche Parc Robinson sont quelques exemples d’entre eux. Les petits comme les grands passeront des moments agréables lors de ces visites.

Bien sûr, vous pouvez profiter de vos vacances à Labenne pour apprécier les meilleurs de la région landaise. Bayonne, Hossegor, Biarritz, Capbreton, Anglet et tout le Pays Basque, la Côte Atlantique, la forêt landaise… sont autant d’idées de découvertes à faire pendant votre passage.

Les hébergements touristiques

En tant que destination touristique, Labenne abrite différents types d’hébergements pour accueillir les familles, les amis et les couples. Vous avez le choix entre séjourner en camping, dans un hôtel, dans des maisons d’hôtes et bien d’autres encore. Ces hébergements vous garantissent un séjour inoubliable le temps d’un week-end ou de vacances prolongées.

N’empêche que bon nombre de vacanciers choisissent de camper à Labenne. Les hôtels plein air conviennent à tous les vacanciers grâce à leur confort et leurs tarifs abordables.

Ressources :