Messanges – 40660

Messanges est une superbe station balnéaire de la Côte d’Argent au Sud du littoral landais. Elle appartient au canton de Soustons et est situé à proximité des charmants villages de Moliets, d’Azur et de Vieux-Boucau.

Ce petit village landais est connu pour son patrimoine naturel d’une richesse remarquable. Les pinèdes s’étendent sur presque 3400 ha au grand bonheur des adeptes des vacances au grand air. Elles bordent les plages des sables blancs de 5 km, face à l’Atlantique. En un mot, Messanges offre un cadre idyllique pour réussir vos vacances. La station vous souhaite la bienvenue dans sa nature océane !

Des vacances au grand air

En venant à Messanges, les vacanciers cherchent avant tout le dépaysement et le grand air. La nature généreuse de cette station est en effet un paradis pour les amoureux du grand air. La forêt de pin s’étendant sur près de 3400 ha abritent des sentiers balisés et des sentiers cyclables où vous pouvez vous promener en toute sécurité.

Dans cette vaste pinède, vous découvrirez une faune et une flore exception ainsi que des étangs et lacs paisibles. Choisissez le parcours qui vous convient et reposez-vous sur les aires pique-nique nichés ici et là. Profitez aussi de l’air vivifiant et des senteurs de pins pour vous ressourcer. Bref, pour découvrir les joies de la nature dans les Landes, Messanges est incontournable.

Messanges et ses plages

Mais Messanges n’est pas seulement une destination nature, elle doit son statut de station balnéaire landaise grâce à ses 5 km de plages de sables blancs. La plage est le rendez-vous des adeptes du farniente et des sports de plage.

Sur les vastes plages de ce village landais, vous pouvez aussi profiter à volonté des joies des baignades et du surf. Ici, les vagues sont idéales pour la pratique de ce sport nautique. Les écoles de surf prennent les débutants en main pour des stages et cours d’initiation. Les centres nautiques du coin proposent également un large choix d’activités de découvertes. Vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer !

Si vous voyagez avec des enfants, les plages de Messanges disposent de deux postes de surveillance. Néanmoins, il est toujours conseillé de garder un œil sur vos progénitures et de faire preuve de prudence.

Autour de Messanges, découvrez les célèbres villes et villages de Biarritz, Bayonne, Labenne et de bien d’autres encore. Vous pouvez même visiter le Pays Basque et les plus beaux sites touristiques de l’Aquitaine.

Ressources :