Mimizan – 40200

La ville de Mimizan se trouve dans la partie nord de la côte landaise. Cette ville attire les touristes et les vacanciers puisqu’elle est parmi les principales stations balnéaires de la région. Elle doit surtout sa popularité à ses plages de sables fins s’étendant sur 10 km. Mais ce n’est pas tout, Mimizan possède un environnement naturel préservé remarquable. Les idées de détente et de loisirs sont ainsi très variées. L’histoire de la ville est aussi digne d’intérêt, la visite du musée de Mimizan et du Clocher Porche du Prieuré, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO s’imposent pour tout savoir sur ses origines.

Mimizan est aussi une destination phare pour les enfants. Elle est labellisé Station Kid grâce à un éventail d’activités et aux nombreuses animations destinés aux plus jeunes.

Découvrir Mimizan

Mimizan peut se découvrir par bien des manières. A commencer par les lieux de visite éparpillés dans la ville. Outre le musée de Mimizan et le Clocher Porche du Prieuré, vous pouvez visiter la maison d’Airial et la maison du Pin ainsi que la maison du Patrimoine. Ceux-ci vous familiariseront avec les métiers du bois, une activité emblématique de cette ville à une certaine époque.

Mimizan fait partie des plus belles villes fleuries de la région landaise. La promenade fleurie est une autre manière d’apprécier les charmes de la ville.

Un patrimoine naturel d’exception

Le patrimoine naturel de Mimizan réserve de jolies surprises aux visiteurs. Une immense forêt de pin ainsi que le lac de 340 ha d’Aureilhan promettent des découvertes nature uniques au monde. Le lac possède deux plages aménagées et surveillées pour bien vous amuser avec vos enfants. Les berges tranquilles sont propices pour la pêche aux anguilles, carpes, sandres… les promenades en barque, catamaran, Le long des berges du lac, les randonneurs à pieds et à vélos trouvent leur bonheur.
La forêt de pins est aussi idéale pour des promenades au cœur de la nature. Avec ou sans guide, vous êtes libres de parcourir les sentiers et circuits aménagés.

Des plages magnifiques

Bordé par l’Atlantique, les 10 km de plages de sables fins de Mimizan sont tout simplement magnifiques. Plusieurs plages dont la plupart sont surveillés forment le littoral du Mimizan. Beaucoup de vacanciers viennent ici juste pour profiter des joies des plages sous le soleil.

Le littoral landais est aussi connu des amateurs et passionnés de surf. La région abrite en effet les spots les plus incroyables du pays. A Mimizan, vous pouvez aussi bien vous baigner que faire du surf. Les écoles de surf vous initient à ce sport nautique au besoin et sont ouverts aux enfants âgés de 5 ans et plus.

Des activités pour tous

Les activités sportives en mer sont incontournables à Mimizan. Vous pouvez au choix vous lancer au surf, au body board, voile, wave ski et bien d’autres encore.

Les lacs et étangs des pinèdes de Mimizan sont aussi à votre disposition pour savourer les joies des baignades, de la pêche, de la voile, de l’aviron, canoë kayak… Sans oublier le cours d’eau du Courant qui relie l’Océan au lac, prisé pour la pratique de la pêche à pibale. Pour les plus sportifs, les randonnées cyclo, pédestres ou équestres sont des must. Vous pouvez également vous adonner aux activités de plein air comme le golf, l’accrobranche, le tir à l’arc… Le tout dans un environnement préservé.

Les enfants seront également ravis de passer leurs vacances dans une destination riches en activités. Divers club pour enfants, des aires de jeux et des parcs de loisirs garantissent de superbes moments dans le territoire landais.

Bref, Mimizan vous promet des vacances authentiques dans un cadre de rêve. Alors, faites de cette ville votre prochaine destination vacances !