Vieux Boucau – 40480

La Station-Village du Vieux-Boucau-les-Bains est très certainement la plus petite commune de la région landaise. Elle est située sur la Côte d’Argent, à quelques minutes de la forêt des Landes et de Capbreton. Grâce à son environnement et à ses plages, elle est devenue une des plus belles destinations touristiques des Landes. Elle est surtout célèbre pour son fameux Port d’Albret et son lac. Elle a l’âme d’un village et les charmes d’un village balnéaire.

Vos vacances dans le Vieux-Boucau-Les Bains vous donneront l’occasion de découvrir son patrimoine historique, sa station balnéaire et ses sites naturels. Elle offre aussi de nombreuses activités et loisirs à faire en famille, entre amis ou en couple.

Une histoire, un patrimoine

Vieux-Boucau possède son propre histoire. Dans les siècles passés, son port a connu une époque fructueuse. Profitez de votre passage pour apprendre davantage sur ce charmant village landais.
En termes de patrimoine, ce village possède quelques monuments dignes d’intérêt. Il y a l’Eglise Saint Clément avec sa superbe voûte, construite au XVIIème siècle et restaurée en 2005. L’église dispose aussi de monument aux morts, remarquable pour sa grande finesse.

N’oubliez pas de visiter les Arènes de Joseph Laudouat ou encore le Fronton, accueillant les tournois de pelote basque et d’autres manifestations culturelles. D’autres sites comme les rues, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle sont également à découvrir.

Station balnéaire de renom

Si vous souhaitez séjourner dans une station balnéaire de qualité mais dans une ambiance calme et détendue, Vieux-Boucau est faite pour vous. La plage est idéale pour lézarder au soleil, se baigner et s’essayer à divers activités nautiques. Les dunes agrémentent les plages pour ceux qui recherchent un peu plus de calme.

Le Port d’Albret avec son lac marin est un passage obligé. Il s’étend sur un espace immense au milieu duquel se trouve une île verte, havre de paix pour les oiseaux. Ce lac offre la possibilité d’effectuer des balades en barque, du canoë, des pédalos…

Des forêts pour randonner

Comme la plupart des villages landais, Vieux-Boucau est entouré par des forêts naturelles de pins et de chênes. Ce sont de véritables paradis pour les randonnées cyclo, pédestres ou encore équestres. Les sentiers de découverte et circuits de randonnées sont d’ailleurs dotés d’aires de pique-nique pour agrémenter vos balades. La Voie Verte passe par exemple à Vieux-Boucau reliant Moliets et Labenne.
Vos randonnées vous permettront de découvrir non seulement les faunes et flores mais aussi les douces rivières des Landes. Pensez tout de même à bien vous équiper en vêtements de randonnée.

Les activités de plein air ne manquent pas dans cette jolie Station-Village. Le golf, l’équitation, le tennis, la boule, les parcs de loisirs… permettent à chacun de vivre le séjour qui lui correspond.

D’autres idées de visite

D’autres idées de visite s’offrent à vous à proximité de Vieux-Boucau. Labenne, la forêt landaise, Bayonne, Capbreton, Soustons, Biarritz, les grottes du Sare… n’attendent plus que vous. Il y a tant à découvrir dans les Landes et dans tout l’Aquitaine que quelques jours de vacances ne suffiront pas pour tout voir. Pensez alors à bien organiser vos vacances !

Ressources :